Bye bye aux lunettes de vue ?

La myopie est un trouble de vision répandu empêchant de voir correctement de loin. Actuellement, le seul moyen de soigner ce problème est la chirurgie réfractive.

 

Toutefois, cette solution n'est pas optimale car elle coûte cher et dans plusieurs cas, elle n'est pas remboursée par la sécurité sociale et en plus elle nécessite une vue stabilisée depuis des années. Donc, la seule solution reste de porter des lunettes de vue à vie afin de corréler à la dégradation de la vue sur le long terme.

 

 Aujourd'hui, plusieurs chercheurs et ophtalmologistes ayant pour but de trouver une solution optimale et efficiente au problème de la myopie dont souffre un large nombre d'hommes et femmes portant les lunettes de vue, ont réussi à mettre au point des gouttes oculaires permettant de corriger la vue (pour la myopie et l’hypermétropie). Grâce à ces gouttes oculaires, les cornées d'un animale ont été réparées. 

 

A l'aide de la nanotechnologie : myopie, hypermétropie et d’autres problème de vision pourront être résolus. Les gouttes oculaires seront testées sur l'homme plus tard et s’assurer que la solution n’est pas  dangereuse pour l’être humain. Si tout se passe bien, on croit que ceci va changer la vie à toute personne qui porte des lunettes de vue. 

 

Et vous, qu'est ce que vous en pensez?


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Nettoyage des lunettes
Astuce pour des lunettes propres 3 fois plus longtemps!

Voir l'article entier
Verres polarisés: Bye bye aux éblouissements!
Verres polarisés: Bye bye aux éblouissements!

Quoi de plus désagréable et gênant que d'être éblouis lorsque vous portez vos lunettes solaires au volant ? Ou bien lorsque vous êtes en pleine sortie à la plage ou que vous allez voir la neige sans pleinement en profiter?
Voir l'article entier