Pourquoi porter les lunettes de soleil aux verres polarisants ?

Quoi de plus désagréable et gênant que d'être éblouis lorsque vous portez vos lunettes solaires au volant ? Ou bien lorsque vous êtes en pleine sortie à la plage ou que vous allez voir la neige sans pleinement en profiter?

Malheureusement, ces deux situations arrivent fréquemment, même si c'est anormal lorsqu'on porte des lunettes de soleil ! C'est pour ceci qu'il faut choisir des verres polarisants pour ses lunettes de soleil. Seul les verres polarisés pourront offrir un confort absolu au niveau de la vision, à n'importe quelle situation.

 

Les lunettespolarisées sont très adaptées à la conduite automobile ou aux activités de plein air comme les sports nautiques. En ville, leur utilisation est également un vrai confort.

Comme l’éblouissement est diminué voire supprimé, le contraste de l’environnement est meilleur, les couleurs sont plus intenses et il y a une meilleure perception des reliefs et des distances.

 

Des verres spéciaux pour éviter l'éblouissement.

Les rayons UV font des reflets sur des surfaces comme la neige ou l'eau et produisent ainsi une source de gêne voir même de danger pour nos yeux. Les verres solaires polarisants vous évitent ainsi d'être ébloui par l'effet de réverbération de la lumière sur ce type de surfaces. En portant vos lunettes polarisants (voici notre collection de lunettes polarisés) votre confort visuel est ainsi nettement amélioré !

 

Lors de leur fabrication, ces verres solaires sont dotés d'un filtre supplémentaire dit polarisant inséré directement dans la matière. Cet élément arrête les rayons lumineux  réfléchis via une surface plane (route mouillée, pare-brise, plan d'eau, ...).

 

Pourquoi il ne faut pas porter les lunettes polarisées tout le temps?

Il faut faire attention car elles peuvent empêcher la lecture correcte sur certains afficheurs à cristaux liquides comme les compteurs de vitesse digitaux de certaines voitures, ou créer des auréoles blanchâtres sur les surfaces vitrées (pare-brises, écrans de téléphone…).

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.